le samedi 31 aout 2013
Il y aura trente ans, à l’automne prochain, naissait en Arbois le plus grand big band que la terre du jazz n’eut jamais porté. Son but était, ainsi que l’avouait son nom, d’assurer un max et, durant plus de dix ans, c’est ce qu’il fit : de l’Allemagne au sud de la France, de Dijon à Plancher Bas, de la patrie des filles de Job au grand garage Renault… Il joua dans des caves, sur une dépanneuse…Il joua même au foot un dimanche matin…
Au cours de ses pérégrinations, il rencontra Moustaki, Fabienne Thibault, Les haricots rouges… Il eut l’honneur de faire de la musique avec des Méchali, des Canape, des Watson, des ONJ, des Jenny-Clarke, des Dobbins, des Ferris, des Roland Gallina (spéciale dédicace à Fanchon)… J’en passe et des meilleurs (non, pardon, nous n’avons jamais joué avec Dédé Meyer). Et surtout, durant un an, avec notre maître à tous, Jean-Louis Billoud .
Que vous ayez été l’un des indéfectibles piliers du groupe, présent de la naissance à l’émiettement ou que vous ayez été de passage au début, au milieu, à la fin, pendant un mois, un an, cinq ans, dix ans, vous avez fait partie de cette belle aventure. Pour fêter comme il se doit ce grand événement, l’association « Jazz sur un Max »vous propose de tous nous retrouver au cours d’un grand week-end de musique, de souvenirs et de bringue à l’occasion de la Fête d’Arbois 2013 .
Nous tenterons, pour l’occasion, de reconstituer le big band avec tous ceux qui le souhaitent pour interpréter quelques morceaux comme au bon vieux temps.
Des Big bands amis seront là (Vesoul, Montbéliard…) Les groupes actuels dans lesquels jouent désormais les anciens Jazz sur un Maxiens sont bien entendus conviés à participer à la fête.
Concrètement, comment ça va se passer ?
- La liste des musiciens ayant participé au groupe. Vous pouvez la compléter si vous êtes concerné.
- La liste des groupes périphériques : vous faites partie des anciens ou amis de jazz sur un max, vous avez un groupe constitué, vous pouvez alors compléter cette liste et nous dire si vous acceptez de participer à la manifestation avec une petite prestation.
- Les idées qui fusent pour le moment et qui attendent d'être concrétisées, n'hésitez pas à y ajouter les vôtres en commentaires
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire